Actualités
 < Voir toutes les actualités

Chantilly met à l’honneur les réformés des courses
Publié le VENDREDI 09 SEPTEMBRE 2022


Ce samedi 10 septembre, l’hippodrome de Chantilly saluera ses anciennes gloires en hébergeant la dernière journée de la Reconversion des Chevaux de Course de l’année 2022. Un événement qui pourra vous permettre d’approcher de grands champions comme Cirrus des Aigles ou Vazirabad.

Après le succès de la journée de la Reconversion à Deauville, les réformés des courses ont une nouvelle possibilité d’émerveiller le public ce samedi 10 septembre sur l’hippodrome de Chantilly. Au programme, la Parade des Champions, des démonstrations pour exprimer une fois encore tout leur potentiel. S’ils appartiennent à la légende des courses, ils excellent aujourd’hui dans différents domaines comme le horse-ball, le dressage, le saut d’obstacles, l’équitation dite éthologique ou encore l’équitation western.  Comme l’association Au-delà des Pistes ne cesse de le répéter : « Ils savent tout faire ! ». Et il suffit de les regarder, malgré quelques rides, pour comprendre qu’ils adorent encore faire briller les yeux du public. Ils ont embrasé les tribunes les jours de Grands Prix. Ils vous surprendront encore et encore par leur polyvalence. L’heure sera donc aux retrouvailles avec l’incroyable Cirrus des Aigles, le petit joyau de Corine Barande-Barbe, qui a capitalisé près de 8 millions d’euros de gains en France et à l’étranger, mais aussi avec le phénomène des Aga Khan Studs, Vazirabad, titulaire de treize victoires de Groupe et confié depuis peu à Gaëlle Jonchery, cavalière de Concours complet et responsable d’une structure référencée par l’Association Au-delà des pistes afin d’évaluer ses aptitudes en dressage. Autre élève de Gaëlle, le bien connu dans le Sud-ouest Phenicean se dévoilera à l’obstacle, quand Vanturi présentera ses progrès en dressage alors que Grand Vertige se montre impatient de présenter son travail pour la première fois avec sa jeune cavalière. Lors de ces journées, c’est de coutume, les spectateurs auront la possibilité, à l’issue des démonstrations, de s’inscrire pour approcher les stars aux écuries, d’échanger avec leurs cavaliers et de distribuer quelques carottes pour les féliciter de leurs prouesses. On sait tous depuis longtemps que « Cirrus » en raffole. Athlètes à part entière, ces pur-sang ont certes délaissé les pistes, mais ils demeurent des compétiteurs, heureux et chéris par leurs nouveaux entourages. L’Association Au-delà des Pistes, depuis son lancement, collectionne les belles histoires et sera heureuse de vous en raconter quelques-unes sur son stand dès l’ouverture de l’hippodrome à 13 heures. Soutenir la reconversion, c’est faire passer l’amour du cheval avant les courses, c’est redonner un nouveau départ après les balances, c’est surtout rendre à ces sportifs, qu’importe leurs résultats, tout cet amour qu’ils nous ont apporté.


Mentions légales Politique de Confidentialité
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies permettant la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d'audience et le ciblage des publicités. Votre navigateur ainsi que des outils en ligne vous offrent la possibilité de paramétrer ces cookies.