Actualités
2020 Semaine 09

Bélina Josselyn star à part entière
Publié le LUNDI 24 FEVRIER 2020


Hier, quelques minutes après avoir conservé son titre dans le Grand Prix de Paris, Bélina Josselyn a considéré que son travail n'était pas terminé pour autant. Très professionnelle, la "petite" a gentiment accepté de poser devant notre objectif à son retour aux écuries. Entourée de sa garde rapprochée, Nelsy Aubin, compagne de Jean-Michel Bazire, et Jean-Yves Ricart, son lad, en tête, la star de Paris-Vincennes sait aussi faire preuve de douceur et de tendresse avec tous les enfants de son entourage chez qui elle puise quelque part toute son énergie, sa force. Une guerrière au coeur tendre. Un amour de jument. Qu'elle demeure compétitrice ou qu'elle devienne maman, la fille de Love You a encore bien des trésors à nous livrer. Merci pour tout Bélina ! 


Premiers coups de Tonnerre de François Nicolle à Auteuil
Publié le LUNDI 24 FEVRIER 2020


Pour la réouverture de l'hippodrome d'Auteuil, on prend les mêmes que l'an passé et on recommence. François Nicolle, l'entraîneur de tous les records en 2019, et son jockey Angelo Zuliani ont en effet remporté l'épreuve inaugurale, le Prix Breugnot (listed-race). Ils signent par la même occasion le premier Quinté en cinq tentatives du métronome Deportetoi (Deportivo) qui ne s'était alors imposé qu'à deux reprises depuis ses débuts dans de simples courses à conditions sur l'anneau de Châteaubriant. Mais pour l'écurie de Charente-Maritime, le meilleur était à venir dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Grp. III), première préparatoire au Grand Steeple-chase de Paris, avec Poly Grandchamp (Poliglote) qui domptait avec Tristan Lemagnen l'opposition en "costauds", laissant leur dauphin Enjeu d'Arthel à huit longueurs. La route est cependant encore longue avant d'atteindre le 17 mai, jour de l'épreuve reine pour les steeple-chasers. Diverses étapes nous en apprendront davantage à commencer par le Prix Troytown dès le 14 mars. La rivière des tribunes et le rail ditch and fence n'ont pas fini de nous faire trembler... François Nicolle, lui, n'a vraiment plus peur de rien.


Mentions légales Politique de Confidentialité
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies permettant la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d'audience et le ciblage des publicités. Votre navigateur ainsi que des outils en ligne vous offrent la possibilité de paramétrer ces cookies.