Actualités
2024 Semaine 09

Fan de Phyt’s et Feeling Paco les ressuscités
Publié le MERCREDI 28 FEVRIER 2024


C’est le cœur empli de joie et les larmes à peine dissimulables que Matthieu Lebrec a accueilli mercredi son premier Quinté en qualité d’entraîneur avec Fan de Phyt’s. L’engagement était idéal dans ce Prix de Lure, quasiment au plafond des gains, dans une course fermée avec pour seuls candidats les 8 à 10 ans sans européens, mais aux dires de son mentor « c’était inespéré. Surtout avec lui. C’est un cheval monté à la base, alors quand il est au top, il est dur. On l’a récupéré il y a deux ans et demi. Pour les vétérinaires il était condamné. Alors on l’a réparé ». Comme quoi, il ne faut jamais baisser les bras. Et pour que l’histoire soit encore plus belle c’est Pierre-Yves Verva, son ancien entraîneur, qui l’a emmené au poteau après une vive lutte qui a fait plier Fabuleux d’Echal et Eric Raffin qui perdaient aussi l’accessit d’honneur sur le poteau aux dépens de Feeling Paco, lui aussi de retour après de gros soucis aux jambes. Grande Soirée et Gagneur complétaient un Quinté de trotteurs… ou de phénix.


Azov traverse Marseille à la nage
Publié le MARDI 27 FEVRIER 2024


Le terrain est rarement aussi profond sur les bords de la Méditerranée avec un pénétromètre qui indiquait mardi 5,6. Un véritable Quinté pour les nageurs. A part sa récente troisième place à Cagnes sur une piste très souple, Azov partait un peu dans l’inconnu. Mais Azov, sous 60 kg, est parti très vite pour s’installer en tête. Durablement. Avec un Maxime Guyon qui a une science du train inégalable et qui fait feu de tout bois qu’on se trouve à Paris ou à Marseille. Le représentant de Fabrice Vermeulen réaccélérait en sortie de tournant final et tuait rapidement tout suspense, personne ne pouvant réagir à ce démarrage. Giraffe, qui a besoin d’un rythme sélectif, était le seul à tenter un improbable retour sans y parvenir. Morsan réglait Cortez Bank dans le sommet pour le dernier accessit alors que Blanc Bleu, cinquième, ne finissait pas dans le rouge. Azov récolte une cinquième victoire sur ses douze dernières partitions. On pouvait se poser la question sur son aptitude au terrain, mais certainement pas sur son état de forme.


Mentions légales Politique de Confidentialité
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies permettant la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d'audience et le ciblage des publicités. Votre navigateur ainsi que des outils en ligne vous offrent la possibilité de paramétrer ces cookies.