Actualités
2023 Semaine 13

Gaspar d’Angis sans l’ombre d’un danger
Publié le MERCREDI 29 MARS 2023


Les déplacements de la team Baudouin à Borély à l’occasion du Grand National du Trot se suivent et se ressemblent. Comme Décoloration il y a deux ans, Gaspar d’Angis, grandissime favori, s’en est allé au poteau sans être gêné aux entournures. Très tôt en tête, malgré un départ prudent, le partenaire d’Eric Raffin a contrôlé l’épreuve en long, en large et en travers et n’a vu que son compagnon d’écurie Epsom d’Herfraie pour lui donner la réplique à l’entame de la ligne droite. Malheureusement pour David Bekaert, le fils de Rieussec lui échappait un peu plus loin alors qu’un jumelé Baudouin semblait se dessiner. Flash Royal et Gaudéo s’expliquaient longuement des accessits pris dans cet ordre devant Fakir du Ranch et Forrest Gédé, les locaux de cette deuxième étape. Arrivée logique au Prado et classement général tout aussi logique puisqu’aucun des combattants de la joute amiénoise n’avait convergé vers les Bouches-du-Rhône. En attendant le prochain épisode de ce Tour de France des trotteurs, le 12 avril à Lyon-Parilly, Gaspar d’Angis devra donc partager le fauteuil de leader avec Howdy Partner. Chez les drivers, Eric Raffin prend les commandes. Simple question d’habitude…


Sinndarillo confirme un excellent début d’année
Publié le MARDI 28 MARS 2023


Il nous avait déjà convaincus dans le terrain très souple de Cagnes-sur-Mer en revenant de très loin conclure dans les postérieurs de Manarola. Mais l’on n’avait rien vu. Mardi, Sinndarillo a frappé encore plus fort à Saint-Cloud dans le Prix du Grand Morin, un handicap pour seuls 4 ans. Dernier pour aborder la ligne droite, une position voulue par son jockey contraint de composer avec la stalle n°15, le protégé de Yoann Bonnefoy a mis le clignotant au poteau des 400 mètres puis s’est invité dans la lutte que se livraient l’animateur Power Papers et le favori Montigny pour finalement s’imposer d’une encolure guère révélatrice de la facilité avec laquelle il s’adjugeait son premier événement. Power Papers, un instant dominé, reprenait le pouvoir sur Montigny aux abords du disque et échouait de peu dans sa mission d’offrir un premier gros handicap à Bauyrzhan Murzabayev. Max Verst quatrième, et Sleepy Suzy validaient la bonne combinaison. Après Moon Wolf, il y a un mois sur les mêmes terres clodoaldiennes, Alexis Pouchin s’adjuge un nouveau Quinté. Quand on parle du loup…


Mentions légales Politique de Confidentialité
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies permettant la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d'audience et le ciblage des publicités. Votre navigateur ainsi que des outils en ligne vous offrent la possibilité de paramétrer ces cookies.