Actualités
2020 Semaine 09

Champion Doré sort par la grande Porte
Publié le MERCREDI 26 FEVRIER 2020


Ménagé durant l'hiver, n'ayant livré que quatre batailles à Vincennes, Champion Doré n'avait cependant jamais traîné en route pour y remporter deux courses dont un gros événement. La formule "jamais deux sans trois" s'est une fois encore vérifiée ce mercredi dans le Prix de Sedan où Matthieu Abrivard a permis au fils de Prince Gédé d'enlever son second Quinté du Meeting. A la manière des forts, prenant le train à son compte aux mille mètres en raison de sa position peu confortable derrière l'autostart, ce hongre de 8 ans qui adore pourtant jouer les attentistes a trouvé son salut dans la fuite en sortie de l'ultime courbe avant de contrôler sans sourciller la jolie conclusion de Darington Park. Le protégé de la famille Abrivard quitte le temple du trot par la sortie des artistes. Autrement dit par la Porte Dorée. Bravo Champion !    


Le tempétueux Stormbringer se réhabilite à Chantilly
Publié le MARDI 25 FEVRIER 2020


Evoluant en très nets progrès début janvier sur la PSF deauvillaise après une course de rentrée, Strombringer a permis à son jeune entraîneur Gavin Hernon de remporter ce mardi sur la PSF cantilienne son premier Quinté +. Sublimé par un Cristian Demuro très en verve, le hongre anglais a fourni un dernier hectomètre sur un drôle de pied pour toiser aux abords du poteau Rimini, Degrisement et Kanderas dans une vraie arrivée de handicap. Ses problèmes intestinaux désormais derrière lui, le fils de Dutch Art pourrait être revu au printemps dans un gros handicap sur le gazon, une surface sur laquelle son mentor le juge peut-être encore plus performant. Un coup de tempête porteur de bien des espoirs pour une association de professionnels dans le vent. 


Bélina Josselyn star à part entière
Publié le LUNDI 24 FEVRIER 2020


Hier, quelques minutes après avoir conservé son titre dans le Grand Prix de Paris, Bélina Josselyn a considéré que son travail n'était pas terminé pour autant. Très professionnelle, la "petite" a gentiment accepté de poser devant notre objectif à son retour aux écuries. Entourée de sa garde rapprochée, Nelsy Aubin, compagne de Jean-Michel Bazire, et Jean-Yves Ricart, son lad, en tête, la star de Paris-Vincennes sait aussi faire preuve de douceur et de tendresse avec tous les enfants de son entourage chez qui elle puise quelque part toute son énergie, sa force. Une guerrière au coeur tendre. Un amour de jument. Qu'elle demeure compétitrice ou qu'elle devienne maman, la fille de Love You a encore bien des trésors à nous livrer. Merci pour tout Bélina ! 


Premiers coups de Tonnerre de François Nicolle à Auteuil
Publié le LUNDI 24 FEVRIER 2020


Pour la réouverture de l'hippodrome d'Auteuil, on prend les mêmes que l'an passé et on recommence. François Nicolle, l'entraîneur de tous les records en 2019, et son jockey Angelo Zuliani ont en effet remporté l'épreuve inaugurale, le Prix Breugnot (listed-race). Ils signent par la même occasion le premier Quinté en cinq tentatives du métronome Deportetoi (Deportivo) qui ne s'était alors imposé qu'à deux reprises depuis ses débuts dans de simples courses à conditions sur l'anneau de Châteaubriant. Mais pour l'écurie de Charente-Maritime, le meilleur était à venir dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Grp. III), première préparatoire au Grand Steeple-chase de Paris, avec Poly Grandchamp (Poliglote) qui domptait avec Tristan Lemagnen l'opposition en "costauds", laissant leur dauphin Enjeu d'Arthel à huit longueurs. La route est cependant encore longue avant d'atteindre le 17 mai, jour de l'épreuve reine pour les steeple-chasers. Diverses étapes nous en apprendront davantage à commencer par le Prix Troytown dès le 14 mars. La rivière des tribunes et le rail ditch and fence n'ont pas fini de nous faire trembler... François Nicolle, lui, n'a vraiment plus peur de rien.


Mentions légales Politique de Confidentialité
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies permettant la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d'audience et le ciblage des publicités. Votre navigateur ainsi que des outils en ligne vous offrent la possibilité de paramétrer ces cookies.