genybet
Actualités
2023 Semaine 52

Le come-back du Grand Gu
Publié le DIMANCHE 31 DECEMBRE 2023


On avait aperçu Gu d’Héripré sur la montante dans le Bourbonnais. Mais on n’avait rien vu. Ce dimanche, dans le Prix de Bourgogne (Grp. II), cinquième joute qualificative pour le Prix d’Amérique, le protégé de Fabrice Souloy a frappé encore plus fort. Déjà au-dessus du lot en haut de la montée, à la lutte avec Horsy Dream dans le tournant final, le partenaire de François Lagadeuc s’est envolé un peu plus loin sans laisser la moindre chance à Emeraude de Bais, qui valide néanmoins son passeport avec l’épouvantable numéro 18 derrière la voiture, et Ampia Mede SM, la favorite. Quatrième, Hussard du Landret, qui ne cesse de surprendre tout en restant ferré, faisait reculer un peu plus Horsy Dream qui devra tout miser sur le Prix de Belgique le 14 janvier pour être invité à la fête. Mais c’est bien Gu d’Héripré qui a créé la sensation en s’imposant avec ses chaussures. « On sait que c’est un grand crack. Il faut juste que la santé suive », exprimait François Lagadeuc au micro d’Equidia, ému et « chanceux » de lui être associé. Ces deux-là sont peut-être à quatre semaines de leur plus bel exploit.       


Ibiki de Houelle reste invaincu dans les Quintés
Publié le SAMEDI 30 DECEMBRE 2023


Grandissime favori du Prix de Bar-le-Duc samedi, Ibiki de Houelle n’a pas donné de sueurs froides à ses très nombreux partisans. Parti à sa main, l’artisan de l’écurie de Franck Leblanc s’est rabattu en tête à un tour de l’arrivée et a géré son avantage comme Eric Raffin lui a demandé. Sans forcer son talent. S’ils étaient trois de front dans l’ultime boucle, l’animateur étant accompagné par Hip Hop Haufor et Eric The Eel qui plaçait une belle banderille, « Ibiki » a contré tout ce beau monde avant de repartir comme à l’échauffement dans la ligne droite. Eric The Eel fournissait un bon dauphin devant Happy Valley, totalement réhabilitée après avoir emmené le wagon de trois, Floréal, en grande forme, et Hip Hop Haufor qui a néanmoins coincé dans le tournant final avant de se relancer pour sauver sa place dans le Quinté.  Ibiki de Houelle a donc terminé l’année comme il l’avait commencée à savoir par une victoire. La propriété de Daniel Angereau reste dès lors invaincue en deux participations dans les Quintés. Comme on dit à Ascot… Very Houelle !


Mentions légales Politique de Confidentialité
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies permettant la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d'audience et le ciblage des publicités. Votre navigateur ainsi que des outils en ligne vous offrent la possibilité de paramétrer ces cookies.