Actualités
2025 Semaine 39

​A Lisieux, Jeannette Priory grille la priorité aux favoris
Publié le MERCREDI 24 SEPTEMBRE 2025


Fin de série pour le maillot jaune Indy de Jyr. L’élève de Marc Sassier, vainqueur de quatre étapes et restant sur trois succès consécutifs dans le GNT 2025 n’a pu mieux faire que cinquième mercredi lors du dixième rendez-vous du Tour de France des Trotteurs à Lisieux. Pas évident, il est vrai, de rendre la distance à des juments de la classe de Jeannette Priory, qui avait pris les commandes du peloton dans le premier tour, et de Idole of Love qui se classaient respectivement première et deuxième. Le match dans le match entre Indy de Jyr et Jack Tonic a donc été rapidement reporté, l’associé de Théo Duvaldestin s’octroyant néanmoins le dernier accessit devant le gros outsider Hélios Sy et Indy de Jyr qui a connu des problèmes de trafic à mi-ligne droite avant de bien se relancer pour sauver l’argent des Quintéistes. Jeannette Priory, outre un succès à deux pas de chez elle, s’empare de la deuxième place au classement général mais encore très loin derrière Indy de Jyr qui grappille quelques points précieux avant un déplacement à Feurs, dans la Loire, le 15 octobre.


​Family Speed taillée pour Auteuil
Publié le MARDI 23 SEPTEMBRE 2025


Petit physique, mais grande qualité. Family Speed, qui découvrait les haies parisiennes, n’a pas tardé à se faire un nom à Auteuil en remportant mardi le Prix Calabrais, une course sur les balais pour femelles de 4 et 5 ans. Dans une épreuve menée avec une bonne cinquantaine de mètres d’avance par Best Summer, qui mettait logiquement les freins dans le tournant final, marquait également par les chutes de deux de ses principales favorites, Parfum d’une Reine et Kristal du Seuil, à moins d’un tour de l’arrivée, Family Speed est venue quant à elle en progression dans le tournant final pour traverser la ligne droite en tête avec, à ses trousses, les deux représentantes de Noël George et d’Amanda Zetterholm, qui ne reviendront jamais sur elle.  L’écurie en forme prend donc les deux accessits, Silver Buckle dominant Jumpanjive, tandis que le gros poids de la course, Ocre, s’affichait quatrième devant Krisna dont on pouvait mieux attendre. Cinquième à Clairefontaine à deux reprises pour ses premiers pas dans les handicaps, Family Speed a montré de la vitesse et fait désormais partie de la grande famille des lauréats d’Auteuil en pouvant espérer de grimper bien plus haut sur la Butte.


Mentions légales Politique de Confidentialité
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies permettant la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d'audience et le ciblage des publicités. Votre navigateur ainsi que des outils en ligne vous offrent la possibilité de paramétrer ces cookies.