genybet
Actualités
2023 Semaine 51

Guiness d’Herfraie sans trembler
Publié le MERCREDI 20 DECEMBRE 2023


Pour Guiness d’Herfraie la nappe était mise. Tout avait été dressé et soigné dans le clan Thomain pour que la fille de Ludo de Castelle se fasse mousser. La mise en bière de ses opposants pouvait alors s’opérer dans le Prix de la Tremblade mercredi à Vincennes. Clément Thomain, son entraîneur, l’avait préservée durant l’été pour ce Meeting d’hiver et David, comme souvent, s’est appliqué à assurer un service impeccable en prenant la tête dès la descente. On comprenait vite ensuite que le driver, passé favori dans les dernières minutes, en avait plein les mains. Personne ne progressait vraiment en sortie de l’ultime boucle, à part Fiesta du Belver, et la supériorité de la lauréate allait rapidement se confirmer dans les deux cents derniers mètres. Fiesta du Belver poursuit quant à elle son redressement après une saison compliquée en oblitérant le second ticket devant Give Me, Equiano et Femto de Vauvert. Bien Fraîche, cette « Guiness » devrait couler à flots tout l’hiver sur le zinc de Gravelle. A consommer sans modération pour les turfistes !  


Exciting Light en pleine lumière à Pau
Publié le MARDI 19 DECEMBRE 2023


Il n’avait à son palmarès que deux victoires en plat. Mais sous 62 kg, après une très honorable rentrée à Auteuil, Exciting Light laissait penser à Daniela Mele qu’il pouvait jouer les trouble-fêtes. Toujours redoutable, Daniela est de surcroît visionnaire. Son partenaire n’a en effet pas fait dans la dentelle pour s’imposer mardi sur les haies paloises dans le Prix Georges-Pastre. Monté aux avant-postes par Lucas Zuliani, ayant toujours dans le viseur Iyengar de Pail qui menait détaché, le représentant de la casaque De Sousa ne s’est pas affolé avant d’amplifier ses foulées dans le dernier tournant pour rejoindre l’animateur sur la dernière difficulté et s’envoler en hurdler déclassé sur le plat. Courageux au possible, l’associé de Raphaël Mayeur s’accrochait à l’accessit d’honneur bien que menacé par Le Grand Jour, auteur d’excellents débuts dans les handicaps et par Ultra Marino, qui fournissait une probante rentrée après huit mois de retrait. Le favori You For Me réglait le sprint du peloton pour sauver sa place dans le Quinté. Exciting Light débloquait ainsi son compteur sur les balais. Excitant pour la suite !


Mentions légales Politique de Confidentialité
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies permettant la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d'audience et le ciblage des publicités. Votre navigateur ainsi que des outils en ligne vous offrent la possibilité de paramétrer ces cookies.