Actualités
2025 Semaine 19

Saint Etienne revient de très loin
Publié le DIMANCHE 11 MAI 2025


Grand malheureux, il y a un mois, du Prix de la Fontaine Carpeaux, où il n’avait jamais pu trouver l’ouverture, Saint Etienne a rattrapé le temps perdu en s’adjugeant, dimanche, le Super Handicap de Printemps. Ça valait le coup d’attendre avec cette dotation totale de 100 000 €. Attendre, c’est également ce qu’a fait Stéphane Pasquier avec son numéro 20 dans les boîtes. Totalement repris à l’ouverture des boîtes et dernier, l’élève de Yann Barberot a fourni une ligne droite de toute beauté en voyant cette fois s’ouvrir toutes les portes du peloton sur son passage. Le fils de Le Havre avait de nombreuses longueurs à refaire sur Almiro, lui aussi piloté à la perfection le long du rail par Aurélien Lemaitre mais, dans un dernier coup de reins, le pur-sang aux couleurs de Gérard Augustin-Normand s’imposait au balancier. Gamestars et Good Gift, qui avaient lancé le sprint, ne pouvaient parer cette double attaque et s’installaient respectivement troisième et quatrième devant Russepant Fal déjà cinquième de cette même épreuve l’an passé, et qui n’a pu améliorer ce classement malgré sept points et demi perdus depuis sur l’échelle des valeurs. Après celui glané cet hiver du côté de Cagnes, Saint Etienne remporte ainsi un second Quinté dans un Chaudron de ParisLongchamp presque aussi garni qu’un stade Geoffroy-Guichard.  


Un Jingle… puis le succès de Halo Am
Publié le SAMEDI 10 MAI 2025


Tristan Ouvrie aurait pu remporter son premier Quinté. Jingle du Pont a en effet recouvré ses jambes de l’hiver samedi dans le Quinté caennais. Oui, mais… à l’issue d’une très longue enquête l’élève de Nicolas Bazire a été disqualifié pour avoir commis plus de quinze foulées au galop au moment de la volte. Quel dommage pour ses preneurs car le fils de Niky a tracé une ligne droite de toute beauté pour venir dominer Halo Am qui semblait avoir créé la décision après son accélération en début de ligne droite. Le favori s’impose donc sur tapis vert devant Danger Bi et Hove Pont Vivier qui a lui aussi bien conclu en pleine piste. Janzibar se relançait après avoir perdu un peu de temps dans l’ultime courbe et s’installait quatrième devant Canto Dei Venti « repêché » dans la bonne combinaison. Après une bonne rentrée à Vincennes, Halo Am n’a donc plus tardé à mettre en exergue l’entraînement de Dominik Locqueneux et à confirmer le talent d’un Benjamin Rochard qui a de surcroît du « nez » en ayant privilégié cette candidature.


Divide and Rule à domicile
Publié le JEUDI 08 MAI 2025


L’Hippodrome de Lyon Parilly fêtait jeudi son soixantième anniversaire avec des animations à foison et en fil rouge le Quinté. La fête est encore plus folle quand les locaux s’invitent aux balances devant le photographe et à ce petit jeu Jean-Pierre Gauvin n’est jamais le dernier à se manifester. C’est Divide and Rule qui lui a permis cette nouvelle exposition après un parcours aux petits oignons (c’est bon avec les quenelles) donné par Marie Vélon. Profitant de son numéro 1 dans les boîtes, sans son bonnet pour le motiver un peu plus, et mieux placé désormais en 36 de valeur, le cheval du Forez a attendu derrière l’animatrice Olympe Mancini avant de trouver l’ouverture au meilleur moment pour régler le gros outsider Rooftop. Bobbymurphy, troisième, a été l’un des rares à refaire beaucoup de terrain dans la ligne droite pour devancer Dom Bertrand et Max Verst, soit une arrivée uniquement composée d’outsiders. C’était donc la fête dans le poumon vert lyonnais, surtout pour les chanceux qui auront résolu l’énigme d’un événement où cinq des six chevaux les plus joués ont déçu à l’exception du lauréat (10/1) qui n’avait plus gagné depuis un an. C’était déjà sur ce mile rhodanien.


Game Run sort le grand jeu
Publié le MARDI 06 MAI 2025


Le Prix de Montagny, mardi à Chantilly, prenait des allures de revanche trois semaines après le Prix de Roissy qui s’était disputé sur le même parcours de vitesse des 1200 mètres en ligne droite. Ce jour-là, Egiategia s’était imposé à la surprise générale à 60/1 devant Game Run et National Service. Le lauréat absent, ses deux dauphins avaient les faveurs du betting et la fidélité des turfistes sur ces deux candidatures a été payante. Car les élèves d’Elias Mikhalides et de Jérôme Reynier se sont échangé coup sur coup dans les derniers mètres de l’épreuve, Game Run finissant par s’imposer après lutte après avoir patienté dans le dernier tiers du peloton. Scarface, qui n’avait pas bénéficié du meilleur parcours dans l’épreuve de référence, sautait sur le dernier accessit dominant sur le poteau Wootton Melody. Brothers of Lily’s, cinquième, répétait sa valeur du 18 mars à Fontainebleau. Chantilly a ses spécialistes. Game Run en fait incontestablement partie, lui qui comptait à ce jour deux victoires dans la Cité du cheval dont un Quinté, déjà, et un Groupe II obtenu il y a deux ans dans le Prix du Gros Chêne. Sur cette ancienne valeur, les jeux étaient faits !     


Mentions légales Politique de Confidentialité
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies permettant la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d'audience et le ciblage des publicités. Votre navigateur ainsi que des outils en ligne vous offrent la possibilité de paramétrer ces cookies.