genybet
Actualités
2025 Semaine 30

​Le retour en force de Kahuna dans le Prix Le Veinard
Publié le DIMANCHE 27 JUILLET 2025


Kahuna, notre dernière minute. Get Set notre tuyau. Votre Quotidien Le Veinard n’a pas fait les choses à moitié dans le Quinté qu’il parrainait dimanche sur l’hippodrome de La Teste. Montée jusqu’en 44,5 de valeur suite à une victoire de Quinté il y a trois ans à Borély, la fille de Charm Spirit avait laissé entrevoir de gros moyens avant de disparaître du circuit durant deux ans. Placée chez Damien Watrigant, la jument a eu tout son temps et beaucoup de soins pour se rebâtir une santé tout en voyant sa valeur baisser de près de sept points. Il fallait donc s’attendre à la voir courir de mieux en mieux au fil de ses courses et sa conclusion dimanche pour venir dominer le favori Get Set n’est qu’une récompense offerte par le jockey Damien Morin, dont il s’agit du second Quinté de sa carrière, au travail et à la patience de toute une équipe. Thunderspeed, que connaît par cœur Hugo Besnier, prenait un nouvel accessit devant Véritable et Maroon Six. Un Quinté dans le désordre que Le Veinard vous indiquait en cinq chevaux avec le tiercé ordre en cinq de 467 €. N’est pas Veinard qui veut et surtout pas l’entourage de Kahuna récompensé par notre titre comme il se doit…


​Koctel du Dain en vrai patron
Publié le SAMEDI 26 JUILLET 2025


Avec près de 1,2 million d’euros au compteur, Koctel du Dain est bien évidemment l’incontestable chef de file de sa génération et il sera très difficile de le surprendre le jour du Critérium des 5 ans, en septembre, l’objectif avoué de longue date par Philippe Allaire. Face aux vieux, samedi, dans le Prix Jean-Luc Lagardère (Grp. II), l’associé de David Thomain a également montré qu’il risquait désormais de devenir le patron de nombreux pelotons. Qu’importe l’âge des adversaires. Car ce qu’il a réalisé sur la longue ligne droite d’Enghien, à savoir endiguer le sprint de Jabalpur qui n’est autre que le trotteur le plus rapide de l’hippodrome de Vincennes, n’est pas donné à n’importe qui. Oui Koctel du Dain a réussi à faire plier le crack de la famille Chavatte, là ou un mois plus tôt l’épouvantail Go On Boy avait échoué. Respect ! Troisième, Gendréen apportait un peu d’exotisme à l’arrivée d’un Quinté de favoris devant Harley Gema, décidément abonné aux quatrièmes places, et J’Aime le Foot très rarement déferré.  Ce « Koctel » n’a pas fini de faire tourner la tête à ses rivaux. A suivre sans modération !


Mentions légales Politique de Confidentialité
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies permettant la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d'audience et le ciblage des publicités. Votre navigateur ainsi que des outils en ligne vous offrent la possibilité de paramétrer ces cookies.