Actualités
2025 Semaine 34

​Grand Roi Kalouma couronné
Publié le MERCREDI 20 AOUT 2025


Grand Roi Kalouma a enrichi son papier d’un second Quinté mercredi en fin d’après-midi à Vincennes. Une copie presque conforme de celui remporté quatre mois plus tôt sur la Grande Piste. Quand l’élève  de Thierry Duvaldestin montre sa forme le matin à l’entraînement, alors il semble donner le feu vert pour une production offensive en compétition. Du coup, son driver est passé très vite à l’attaque pour déjà s’installer en tête aux tribunes. Une fois devant, le futur tandem gagnant n’a laissé aucune chance à l’opposition et encore moins à Canto Dei Venti très longtemps dernier et dans un jour sans. Dans le tournant final, Ilaya et le favori Hurricane Carter, fautif deux cents mètres plus loin, pistaient encore leur lièvre sans jamais avoir sa peau. Indy Park n’avait plus qu’à assurer l’accessit d’honneur que Iacynthe Didjeap a vainement tenté de lui subtiliser en pleine piste. Quatrième, Hold Up du Saptel a bien jailli une fois l’ouverture trouvée pour réduire l’outsider Gordon Mijack à la cinquième allocation. Le « Roi » dans cette affaire est aussi Théo Duvaldestin qui, durant ce mois d’août, a triomphé huit fois en dix-huit partants. Joli coefficient de réussite.


​El Pequenio grandit dans les Quintés
Publié le MARDI 19 AOUT 2025


Si un poulain méritait de remporter son Quinté c’est bien le protégé de Nicolas Clément El Pequenio. Enfin, pourrait-on même écrire à propos de cet adepte des handicaps qui restait sur trois accessits. Patient dans le cœur du peloton et bien plus détendu fort de son expérience, il a suffi de deux cents mètres au partenaire de Stéphane Pasquier pour perforer un rideau d’adversaires qui luttaient pour le succès. Une accélération foudroyante pour laisser à une longueur et demi Krashkov et la Ceiba, soit la ligne – et dans le même ordre - de l’événement du 3 juillet dernier à Paris Longchamp. Victory Folie, arborant la casaque de Yannick-Alain Briand, et la régulière Kodiacolor, qui disputait son premier handicap, pimentaient derrière les rapports. Entre Stéphane Pasquier et Nicolas Clément la confiance ne date pas d’hier. Une fructueuse fidélité qui participe depuis plusieurs années à faire grimper les statistiques de notre crack jockey qui totalise à présent 238 Quintés tout en réalisant mardi un coup de deux après sa victoire sur Mature, un poulain à la signature Werteimer entraîné par Christophe Ferland, dans une épreuve pour inédits en ouverture de réunion.   


Mentions légales Politique de Confidentialité
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies permettant la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d'audience et le ciblage des publicités. Votre navigateur ainsi que des outils en ligne vous offrent la possibilité de paramétrer ces cookies.