Actualités
2025 Semaine 37

​Olympic Goal touche au but
Publié le DIMANCHE 14 SEPTEMBRE 2025


Il est revenu de loin. Dans le Quinté de dimanche à Paris-Longchamp en premier lieu pour réagir à l’actualité, mais aussi de façon plus générale après des problèmes de santé. Dans le Super Handicap de la rentrée, Olympic Goal a inscrit son premier but dans les Quintés. Incroyable pour celui qui n’avait pas été vu en piste entre novembre 2023 et juin 2025. Un an et demi c’est long. Mais à force de soins, de patience, ayant toujours considéré que ce fils de Olympic Glory avait tout autant de moteur que de potentiel, Florent Monnier et son équipe ont tout mis en œuvre pour le voir ressurgir dans les gros handicaps. Ses deux dernières partitions à Longchamp et Deauville le montraient sur la bonne voie. En ce 14 septembre, il était donc justifié de mettre la balle au fond même si le partenaire d’Eddy Hardouin a dû sortir le grand jeu pour aller cueillir l’animateur Sabroso, adepte des terrains très souples, tout proche du poteau. Comme lui, Johnny Hammer terminait dans une belle action pour s’assurer le dernier accessit devant Siyouking et Everillo. Aux courses comme dans la vie, il faut toujours y croire. Qu’on soit un homme ou un pur-sang. Florent Monnier et Olympic Goal ne vous diront pas le contraire.


​Indy de Jyr plus jaune que jamais
Publié le MERCREDI 10 SEPTEMBRE 2025


La neuvième étape du Grand National du Trot à Meslay du Maine n’a en rien bouleversé le classement général. Indy de Jyr, fidèle à lui-même et meilleur que jamais, en a juste profité pour creuser un peu plus son avance sur ses challengers en s’imposant dans un canter. Ramené un instant par Instinct d’Am, le protégé de Marc Sassier est venu défier l’animateur Jilord Viva, qui avait fait voler en éclats le peloton, dès le dernier passage en face, puis a avalé le tournant final à son extérieur avant de le dominer sans la moindre sueur froide pour Benjamin Rochard avec qui son entente est parfaite. Jilord Viva, dur comme un roc, s’installait bon deuxième devant Je Rêve du Bois, qui a parfaitement conclu, Hubble du Vivier et Hautbrion Colmi. Survolant ce Tour de France des trotteurs, Indy de Jyr enregistre déjà une quatrième victoire d’étape, peut-être la plus belle pour son éleveur Jean-Yves Roullier puisque son bébé est né à deux pas d’ici à Maisoncelles-du-Maine. Le maillot du leader n’a en tout cas jamais été aussi jaune et pourrait même rayonner définitivement dans un mois à Lisieux, prochain rendez-vous du circuit.   


​Hamandio le plaisir d’un retour à Auteuil
Publié le MARDI 09 SEPTEMBRE 2025


Réouverture à Auteuil lundi pour une seconde partie de saison avec pas moins de dix-sept réunions dont cinq Quintés. Et le premier est revenu à l’une des révélations du printemps. Un certain Hamandio qui avait enlevé trois handicaps successifs en l’espace d’un mois. Deux sur la Butte Mortemart et un à Dieppe, soit 12,5 kg infligés par un handicapeur qui n’a visiblement pas eu la main assez lourde. Car il en faut bien plus pour assommer le représentant de Noël George et d’Amanda Zetterholm qui s’est une nouvelle fois baladé dans le Prix Jean-Bart, traditionnel handicap des retrouvailles à Paris. Hamandia a pris le contrôle de l’épreuve au milieu de la ligne d’en face, quand l’animateur Naruto se montrait indélicat sur la deuxième haie, puis n’a laissé personne l’approcher sur le plat laissant Beaubourg à trois longueurs devant Rock And Roll, qui était le tenant du titre,  Lou Fast, auteur d’une superbe rentrée et le courageux Naruto. Hamandio, fruit de l’excellent travail de son nouvel entourage, va donc passer des réclamers aux courses de Groupes en moins de six mois. Qui l’aurait cru ? Amanda et Noël peut-être !


Mentions légales Politique de Confidentialité
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies permettant la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d'audience et le ciblage des publicités. Votre navigateur ainsi que des outils en ligne vous offrent la possibilité de paramétrer ces cookies.