Actualités
2025 Semaine 42

​Le beau dimanche après-midi de Step Morning
Publié le DIMANCHE 19 OCTOBRE 2025


Il a remis ça. De façon plutôt inattendue à en juger sa cote de plus de 30/1 après plusieurs prestations dans les gros handicaps qui nous avaient laissé sur notre faim. Step Morning a remporté dimanche le dernier Quinté de l’année sur l’hippodrome de Longchamp, le Prix Rieussec, terminant sa saison comme il l’avait commencé. En janvier, en effet, l’élève de Laura Hébrard de Veyrinas avait déjà enlevé une épreuve support des paris à la carte à Deauville. Et pourtant, monté à l’extérieur de l’animateur, Tic Tac, l’associé de Théo Bachelot aurait pu trouver le temps long. Et bien non ! Courageux, en vrai stayer, solide marathonien, Step Morning s’est montré infranchissable quand l’incroyable Xylophone, avec huit kilos de plus suite à ses deux récentes victoires, l’a vainement attaqué. Second, peut-être, mais ce Xylophone ne connaît pas de fausses notes. Mehlango, Ventosilla et le favori Lorenzo de Medici inscrivaient respectivement derrière eux leurs noms sur la fiche technique. De beaux rapports et un joli gagnant pour nos adieux à ParisLongchamp, carte postale d’une année 2025 qui, sportivement parlant, aura tenu ses promesses.


​Jackson Ville… un thriller pour l’opposition
Publié le SAMEDI 18 OCTOBRE 2025


Si l’écurie d’Amanda Zetterholm et de Noel George fait feu de tout bois, celle de Jérôme Delaunay pourra aussi passer l’hiver au chaud. Cette jeunesse de l’obstacle a un bel avenir. Jackson Ville s’est une fois encore sublimé samedi dans le Quinté, le Prix du Prince d’Ecouen, monté par un Clément Lefebvre patient dans le parcours et percutant dans l’épilogue. En 2025, Jackson Ville présente un bilan de trois succès dans les handicaps en sept incursions en piste sans jamais sortir des quatre premiers. Un « moonwalk » difficile à imiter. Dès le franchissement du dernier balai la messe était dite, Jackson Ville supplantant Dinozaure. Ce dernier n’abdiquait pas mais devait s’avouer vaincu non loin du poteau dans le cadre de l’accessit d’honneur par Polyrisk, lauréat de l’épreuve référence du 27 septembre, bien qu’étant pénalisé de sept livres. Rock And Roll et Henry Brulard suivaient pour poser le rouge sur la bonne combinaison. Transformé depuis qu’il se présente avec ses œillères australiennes, Jackson Ville n’a pas tardé à faire sien un joli Quinté sur la Butte Mortemart. Un vrai thriller pour ses adversaires.


​Jeson Boy le nouveau big boss du Centre-est
Publié le MERCREDI 15 OCTOBRE 2025


Il terrorise les favoris. Jeson Boy est venu coiffer sur le poteau Indy de Jyr mercredi dans la onzième étape du GNT. Le maillot jaune, vainqueur de quatre étapes depuis le début de l’édition 2025 du Tour de France des Trotteurs, n’a rien pu faire contre le local entraîné par Hervé Chauve-Laffay et drivé de manière toujours aussi efficace par son fils Quentin, la relève dans le cœur de France de grands pilotes comme Serge Peltier ou Franck Jamard. Jeson Boy enlève ainsi son premier Groupe, comme l’avait fait avant lui dans cette écurie, il y a 10 ans tout juste, un certain Big Boss. Rappelons que le trotteur ligérien avait déjà mis à genou cet hiver à Cagnes l’excellent Javanais Delo (Romain Derieux) qui restait sur trois succès sur la Côte d’Azur. Derrière ce jumelé qui a belle allure, Implora Mauzun, le « Ducher » de service, et les visiteurs Hadès de l’Iton et Jappeloup Turgot trouvaient refuge dans le Quinté. Malgré sa seconde place, Indy de Jyr consolide son assise de leader au classement général et peut désormais attendre la Finale parisienne en roue libre.


​Bacchilide petit poids grande performance
Publié le MARDI 14 OCTOBRE 2025


Les petits numéros dans las boîtes semblent être partis avec un minime avantage sur la ligne droite de Chantilly. Ils seront encore quatre à s’être élancés des stalles de un à huit à l’arrivée du Quinté disputé mardi, le Prix de la Vierge de la Lorette sur 1200 mètres. Une affaire de spécialistes. Le 6 ans Bacchilide en est un, lui qui s’était déjà distingué dans une classe 3 au mois de juin sur ce parcours. Monté tout proche des chevaux de tête, galopant en cinquième ou sixième position, le protégé de Maurizio Guarnieri a eu les ressources suffisantes pour dominer de justesse le poulain Sweet Chop qui réalisait néanmoins une superbe performance face à ses aînés. Si le bottom-weight a su se défaire des poids lourds de ce handicap, il en est de même pour plusieurs chevaux du bas de tableau avec Alparslan, notre dernière minute, qui s’installait troisième devant Scarface et Drogo. Bacchilide a donc attendu sa dixième participations à un Quinté pour ouvrir le feu avec l’artificier Malone Favriaux qui s’est servi à la perfection de sa fusée. Oh la belle jaune ! On parle de casaque bien sûr… celle de Paolo Ferrario.


Mentions légales Politique de Confidentialité
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies permettant la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d'audience et le ciblage des publicités. Votre navigateur ainsi que des outils en ligne vous offrent la possibilité de paramétrer ces cookies.