Actualités
2025 Semaine 44

​No Lunch toujours seul sur le sable
Publié le DIMANCHE 02 NOVEMBRE 2025


Après ses deux démonstrations cet hiver sur le sable de Cagnes-sur-Mer, sa balade parisienne dans la foulée sur la fibrée de Chantilly, No Lunch a encore brillé sur cette surface dimanche à Deauville en faisant sien le Prix Irish Rover, une listed-race servant de support au Quinté. Du coup, le protégé de Christophe Ferland reste invaincu sur PSF en quatre participations. Et pour un total s’il vous plait, afin d’imager sa facilité, de treize longueurs sur ses poursuivants immédiats. Décevant depuis l’hiver, mais souvent au niveau supérieur et dans des terrains trop souples, le fidèle associé de Maxime Guyon a remis les pendules à l’heure en attaquant bien avant la mi-ligne droite pour gagner de ce que son jockey à voulu dans une épreuve de véritables spécialistes. Car Mount Athos, deuxième, perdait son titre de l’an passé et Fast Raaj, troisième, n’était autre que le lauréat de cette course en 2023 avant de conclure deuxième en 2024. Stolen Kiss arrivait ensuite, sans jamais finir au-delà de la quatrième place en six représentations sur le sable, et Chiaraniya, cinquième, n’est pas la plus maladroite en pareilles circonstances. A No Lunch maintenant de "sabler" le Champagne !


​Harley Gema a un sacré moteur
Publié le SAMEDI 01 NOVEMBRE 2025


C’est un local qui a remporté samedi le Grand  Prix de la Ville de Laval sur l’hippodrome de Bellevue la Forêt. Avec une jument bien connue des turfistes. Preuve en est, elle était du reste la plus riche de l’épreuve. Son nom : Harley Gema entraînée par Marc Sassier. Mieux qu’une mobylette ! Une grosse cylindrée qui adore les pistes plates et apprécie particulièrement son champ de courses de proximité où elle avait déjà terminé cette année quatrième de l’étape du GNT. Servie par un rythme soutenu imposé par la favorite Jalendra de Malac, l’associée de Benjamin Rochard, bien qu’ayant souvent été remarquée nez au vent pour ramener les candidats du second poteau, s’est mis ventre à terre dans la ligne droite tout en repiquant côté corde pour venir ajuster Karaka Wood et Jalendra de Malac qui avaient tenté de fausser compagnie à leurs adversaires à la sortie du tournant final. L’une et l’autre termineront seulement troisième et quatrième débordées également par King Opéra qui comme la lauréate a conclu sur un sacré pied. Plus loin, Gasolin s’affichait au cinquième rang. Si la petite « Harley » de Marc Sassier compte désormais trois Quintés dans sa collection, celui de Laval a une valeur sentimentale en supplément… la fierté de gagner devant son public.   


​Semper Fortis reste invaincu dans les handicaps
Publié le MERCREDI 29 OCTOBRE 2025


Quand on est turfiste, aller contre les représentants de Noel George et d’Amanda Zetterholm est tout de même un pari risqué. Une fois encore, le Quinté ne leur a pas échappé, mercredi, dans le Prix Santo Pietro à Auteuil, grâce à Semper Fortis. Ses débuts dans les handicaps, le 13 septembre sur ce même parcours, avaient il est vrai été exceptionnels, le fils de Nirvana du Berlais passant seize longueurs à son dauphin. Le handicapeur en avait fait une affaire personnelle en le plombant de 5,5 kilos. Mais face au tandem cantilien on ne fait jamais le poids. Trônant très tôt aux avant-postes, l’associé de Tanguy Andrieux a certes fait une grosse faute dans la ligne d’en face, mais il lui en aurait fallu bien plus encore pour perdre son duel sur le plat face à Vol d’Argent, le favori, une fois encore deuxième dans cette catégorie. Lilette, bien placée, s’adjugeait le dernier accessit devant l’autre « George/Zetterholm », Grey Fighter, et Esastar. Dix jours après avoir remporté un Groupe III pour l’écurie en verve avec It’s Win O’clock, Tanguy Andrieux enfonce le clou par un doublé avec Semper Fortis. Siempre George/Zetterholm !


​Westminster Night revoit le jour
Publié le MARDI 28 OCTOBRE 2025


C’est un outsider qui a enlevé, mardi à Chantilly, le Prix de la Route des Princes. Westminster Night n’avait plus trouvé son jour depuis sa campagne européenne de 2023 où il s’était tour à tour imposé à Hambourg, Munich et Rome. Son dernier succès sur notre sol remontait quant à lui au 18 décembre 2021 et, bizarrement, il avait pour décor le mile de Chantilly. Pourtant, avec son numéro 14 dans les boîtes, la partie n’était pas gagnée d’avance pour Anthony Crastus. Il pouvait cependant compter sur un bon débouleur et l’installer en tête bien avant le seul tournant de l’épreuve. Ensuite, qui l’aime le suive… et ils étaient beaucoup à l’aimer, mais aucun à le dépasser. Le représentant de Henri-Alex Pantall paradait devant Casares, toujours aperçu dans le premier tiers du peloton, et le malchanceux à plusieurs reprises No Limit Dream qui, cette fois, a enfin pu rappeler qu’il possédait un changement de vitesse hors du commun pour reléguer le favori Tortisambert au quatrième rang devant les inséparables Divine Chrisnat et Star Rock. Westminster Night a donc pris la Route des Princes pour son premier Quinté. Rien d’anormal diraient les Anglais !


Mentions légales Politique de Confidentialité
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies permettant la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d'audience et le ciblage des publicités. Votre navigateur ainsi que des outils en ligne vous offrent la possibilité de paramétrer ces cookies.