genybet
Actualités
2025 Semaine 22

Cuncerto sans fausse note
Publié le MERCREDI 28 MAI 2025


Mercredi, les Alsaciens n’étaient pas peu fiers d’accueillir leur seul Quinté de l’année sur un hippodrome de Strasbourg où l’on ne fait pas les choses à moitié en proposant le long parcours des 3000 mètres. C’est encore mieux qu’un stayer qui s’est imposé. Oui, oui… un cheval qui peut monter jusqu’à 4300 mètres et de surcroît à Auteuil comme c’était notamment le cas il y a six mois quand il terminait deuxième d’une listed-race sur les balais. Revenu en plat il y a quinze jours à Saint-Cloud, après avoir délaissé durant un an cette discipline, Cuncerto a réussi son retour dans les Quintés en s’imposant en chef d’orchestre pour dominer l’animateur et très joué Rock Joyeux. Toujours aperçu en tête du convoi, Mykiss s’adjugeait le dernier accessit devant Namouria et Rosetta Stone encore dernier dans le tournant final. Tout se passe pour le mieux pour l’entraînement de Miroslav Rulec qui avait déjà sellé un vainqueur la veille à Auteuil, là où Cuncerto n’est plus à présenter. Un cheval qui méritait amplement un succès à ce niveau puisqu’il n’était jamais sorti des cinq premiers à l’occasion de ses sept dernières productions dans des Quintés. Un Cuncerto sans fausse note !        


​French Baron au-dessus des handicaps
Publié le MARDI 27 MAI 2025


Vous connaissez forcément Rosario Baron, lauréat il y a deux saisons du Grand Steeple-chase de Paris ? Vous ne connaissiez par contre peut-être pas French Baron, son frère utérin… tout du moins jusqu’à mardi, jour du Prix de la Muette sur l’hippodrome d’Auteuil, un Quinté réservé aux hurdlers de 5 ans. L’équipe est la même avec Daniela Mele en pointe et Johnny Charron à la finition. La démonstration aussi. Ce jeune et bon sauteur devrait du reste rapidement aller défier les meilleurs. Monté à l’extérieur des leaders, French Baron a changé de vitesse au début de la ligne droite et n’a fait qu’augmenter son avance pour laisser Magic Flight, le second favori, et Kel Story se disputer les accessits à huit longueurs. Kim Roque dominait quant à lui d’un rien Chance de Ballon, issu de Doctor Dino, père de Docteur de Ballon, un autre lauréat de Grand Steeple. Il ne s’agit que d’origines pour ne pas dire du passé… le futur, lui, semble lumineux, pour la propriété de Mauricette et Frédéric De Sousa.


Mentions légales Politique de Confidentialité
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies permettant la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d'audience et le ciblage des publicités. Votre navigateur ainsi que des outils en ligne vous offrent la possibilité de paramétrer ces cookies.