
|
Un Jingle pour boucler le GNT ![]() Avec ses 67 unités d’avance au classement général, Indy de Jyr, venu profiter d’un bain de foule à Vincennes, pouvait tranquillement regarder ses copains s’expliquer. Benjamin Rochard et Marc Sassier respectivement déjà sacrés meilleurs driver et entraîneur du circuit couraient également sans pression avec Harley Gema. Pour autant, la Finale du GNT 2025 n’était pas sans enjeu avec un joli Groupe II à la clé et 150 000 € d’allocations. Un rendez-vous qu’avaient coché de longue date Nicolas et Jean-Michel Bazire qui ont terminé… premier et deuxième. Jingle du Pont avait été préservé depuis sa victoire à Laval. Mis dans du coton en quelque sorte. Comme durant tout le parcours où il a pu profiter, après un départ moyen, du sillage de Hubble du Vivier avant de le régler dans les derniers mètres. Jongleuse de Lune, la moins riche de la course, prenait, avant le coup, une inespérée troisième place devant l’animateur Jilord Viva et Illusion Jipad. Si Jean-Michel Bazire reste avec neuf succès le recordman en nombre de victoires de ce final du circuit, le fiston lui a cette fois damé le pion. Un Jingle comme un clap de fin ! Indy de Jyr, lui, entouré par ses nombreux supporters, aura apprécié le spectacle en songeant déjà à son retour en piste.
|
|
Idylle, l’Express du samedi à 15h15 ![]() Elle intégrait le wagon des favoris. Parmi les plus jeunes d’une joute réservée aux 7 à 10 ans, sans la présence du moindre étranger, Idylle Express s’est montrée au rendez-vous du Prix de Saint-Georges de Didonne à Vincennes. Alors que Jean-Michel Bazire, appelé à la rescousse par Pascal Lelièvre, donnait à la fille de Tiego d’Etang une course sage, le favori Insight Spoken, lui, se montrait indélicat en sortie de plaine lui laissant le champ libre. Et, à partir de là, « Idylle » s’est vite empressée de dominer la situation. Rejoignant l’animateur, Gisaro, à l’intersection des pistes, la jument a radicalement pris la fuite pour s’imposer sans coup férir. Gisaro, qui avait beaucoup donné, laissait l’accessit d’honneur à Galion, bien moins malchanceux qu’à Agen, tandis que Impact Player et Intouchable suivaient pour respectivement s’installer au pied du podium. JMB et Idylle Express, c’est deux associations pour autant de victoires… et toujours sur ce tracé des 2850 mètres. Le 9 mai dernier, le duo s’était exprimé avec la même facilité. Seule différence, ce samedi, il s’agissait d’un Quinté, le premier pour cette 7 ans qui ne devrait plus tarder à passer le cap des 300 000 € de gains.
|
|
Hasapiko s’impose à domicile ![]() Il avait bien des atouts. Hasapiko n’a pas manqué le coche, mardi, en faisant sien le Prix du Château de Bayeux à Deauville. Avec une valeur en constante baisse depuis le début de l’année – onze livres -, un avantage au poids de un kilo sur Bad Boy qui venait de le devancer, le cheval présenté par le local Stéphane Wattel a tracé une ligne droite de toute beauté en pleine piste, passant le peloton en revue, pour s’imposer féacilement avec Théo Bachelot. Bien inspiré sur Don’t Shut Me Down, Thomas Trullier s’était installé sur son porte-bagages et s’est fait ramener pour priver la favorite Yulia, qui a longuement fait illusion, de l’accessit d’honneur. Haviassor, quatrième, revenait que la distance qu’il affectionne de 2500 mètres tandis que Bad Boy officialisait l’arrivée du Quinté. Présenté avec beaucoup de fraîcheur, après près de neuf mois d’inactivité, de début janvier à fin septembre, Hasapiko en a profité pour enrichir son patrimoine d’un premier Quinté aux portes de son box.
|